Un petit air de détente, de vacances et de luxe flotte dans l'atmosphère : bienvenue dans le Domaine du Tipi !
Une partie recherches d’informations pour en connaitre plus sur le passé de ce lieu a été faite en amont mais très difficile de savoir le pourquoi du comment il en est arrivé là et a fini à l’abandon. C’est assez dommage car c’est un facteur non négligeable de connaitre le passé pour vraiment s’imprégner du lieu une fois sur place.
Et comme tout vestige de pierres encore debout il a forcément un passé et donc une histoire, …et j’aurais vraiment aimé que les murs puissent parler et livrer les secrets et histoires de cet endroit !!
Malheureusement il faudra faire sans, et ce n’est pas sur place qu’on en apprendra plus … pas de traces de documents anciens ou indices qui pourraient donner des pistes … car même si l’endroit est plutôt en bon état général (pas de tags) par rapport à sa date estimée d’abandon, il a quand même subit des dégradations et il ne faut pas espérer tomber sur du mobilier d’époque, objets, photos, etc etc … peut être en parti vidé volontairement par un ancien propriétaire mais surement suite à de nombreux vols et dégradations des éléments restants par des personnes sans scrupules…. Dommage !
C’est quand même un beau terrain d’exploration, de par ses différents bâtiments, constructions et dépendances aux volumes aussi impressionnants que plus classiques. On peut se rendre compte qu’il a eu plusieurs utilités et plusieurs vies.
Une exploration qui rime avec observation, sensations, et riche en émotions, d’immortaliser ce complexe et ses dépendances dans les moindres détails mais aussi dans son ensemble …
Un lieu qui est à la fois si calme et vide aujourd’hui et qui pourtant laisse facilement à imaginer qu’il était autrefois un haut lieu de fêtes, de soirées conviviales, de projets aussi ambitieux que démesurés, ayant certainement vu défiler un grand nombre de convives.
Une atmosphère unique qui nous donne la sensation que le temps s’arrête, on fait un voyage spatio-temporel dans ce lieu qui est resté figé et où la nature reprend même ses droits...
Toutes mes photos :
Comments